Soins

04 races de chats qui vivent facilement dans un appartement

Il est tout à fait possible de vivre dans un appartement et d’avoir un animal de compagnie : en l’occurrence un chat. En effet, il existe plusieurs races de chats qui ne ressentent aucune contrainte à vivre en permanence en intérieur. Découvrez dans cet article quelques-unes d’entre elles.

Le Bleu russe

C’est une race de chat qui pourrait convenir à toute personne qui aime calme et tranquillité. Il peut être assimilé à un paresseux, car il pourrait passer sa journée à dormir plutôt que de se défouler à tout va. Néanmoins, il reste un chat joueur et pourrait apprécier d’avoir des jouets, de quoi le stimuler et le rendre indépendant.

Le Persan

Cette race est connue et appréciée de tous. Il en impose de par sa carrure et donne l’air d’être une grosse peluche. De nature docile, le Persan a un penchant pour une longue sieste en intérieur. Cependant, il a tout même besoin d’un quart d’heure dans la journée pour faire un peu d’exercice physique. Mais n’ayez crainte, il se calme aussitôt le quart d’heure passé. Par ailleurs, c’est une race de chat qui nécessite beaucoup de soins, car il est pourvu de longs poils qui s’entremêlent assez facilement.

 

Le Ragdoll

C’est le chat d’appartement par excellence. De nature casanière, ce chat est plein de douceur et friand de câlins. Il est en perpétuelle demande d’affection. Avec le Ragdoll, l’expression « avoir un animal de compagnie » prend tout son sens, un vrai pot de colle : mais un pot de colle adorable.

Le Sacré de Birmanie

Un sacré chat cette race. Il peut se montrer à la fois très indépendant et solitaire à des moments donnés, mais aussi très capricieux et têtus. En possession de ses jouets, il vous tiendra votre appartement bien sagement en votre absence.

Faites le choix qui convient à votre mode de vie.