Chats Conseils

Chat creme ou beige : quelles specificites ?

Vous aimez les félins et vous avez même un chat à la maison comme animal de compagnie ? Si vous n’avez pas de bébé à la maison et que votre chien reste dans son espace, vous pouvez élever un chat. En revanche, si vous voulez d’un chat de race couleur crème ou beige, vous aurez du mal à trouver l’animal qu’il vous faut. Découvrez pourquoi il est difficile de trouver un chat crème avec un pelage à ton unique.

Chats crème, les plus appréciés par les éleveurs

En tant que passionné de félins, vous voulez sans aucun doute avoir un chat crème à la maison. Sachez que vous n’êtes pas le seul à adorer cette couleur de pelage chez les amoureux des chats. Certains éleveurs sont même plus exigeants et veulent avoir un chat de race couleur crème chez eux. Cependant, il n’est pas possible de prévoir une couleur de pelage crème et sans autres tâches chez un chat de grande race. La couleur crème par excellence se retrouve généralement chez les chats sans pedigree. Pour les chats de race couleur crème, des taches noir, gris ou autres apparaissent sur le pelage. Ces tâches peuvent déranger certains éleveurs et principalement les amoureux des chats de race qui les veulent avec un pelage clair et homogène.

Particularité du pelage dit cream

La couleur crème existe depuis longtemps et c’est d’ailleurs la couleur de pelage la plus recherchée par les éleveurs. Des recherches ont permis de savoir que cette couleur de pelage se rencontre chez de nombreuses races de chat mais également chez les animaux sans pedigree.

Le pelage crème n’est pas héréditaire chez les félins. Bien que les parents de quelques chatons ont un pelage de cette couleur, il se peut qu’aucun de leurs progénitures n’ait ce pelage. Qui plus est, la couleur crème uniforme est très rare. Le pelage des chats de cette couleur présente généralement des tâches dont l’emplacement varie d’un félin à un autre.

Les chats crème se démarquent par la tache prenant la forme de M sur son front. En plus de cette marque caractéristique du chat crème, ces félins présentent également des rayures et motifs bien visibles quand ils sont encore petits. Le ton du pelage change au fur et à mesure qu’ils grandissent. A 12 mois, certains chats se retrouvent avec un pelage crème totalement homogène. Il s’agit du pelage crème par excellence et bon nombre d’éleveurs le recherchent. 

Quelle race de chat a le pelage crème ?

Le pelage crème n’est pas spécifique à une race de chat en particulier. Il peut se retrouver chez plusieurs races de chats d’où la nécessité de bien faire son choix. Le pelage crème est très recherché par les éleveurs pour sa beauté et son élégance. Un chat de race arborant ce pelage coûte particulièrement cher. Cependant, il faut que le pelage ne soin pas tacheté. Pour obtenir un tel pelage chez les chats de race, il faut croiser les doigts et faire preuve de patience pour obtenir un pelage crème uniforme.