Conseils

Tout savoir sur les differentes categories oiseaux

Que ce soit dans nos jardins, dans nos parcs et même parfois dans nos villes, nous voyons des oiseaux qui survolent nos têtes. Ces oiseaux sont encore appelés des dinosaures ariens. Mais, ne remarquez-vous pas que ces oiseaux ne présentent pas tous les mêmes plumages ou le même bec ? Dans cet article, nous vous parlerons de long en large des différentes catégories d’oiseaux qui existent et leurs caractéristiques.

Tout ce qu’il faut savoir sur les oiseaux

Il existe plusieurs types d’oiseaux. ceux-ci varient en fonction d’un certain nombre d’élements qui leur sont propre. On peut ainsi, les répertorier dans huit différentes catégories.

Les catégories d’oiseau

La première classification des oiseaux a été faite à l’époque d’Aristote. Mais aujourd’hui, à la suite des recherches, nous avons :

Les accipitres : Ce sont des oiseaux de proie. On peut citer par exemple le vautour, l’épervier, le faucon…

Les passereaux : C’est la plus grande sous-catégorie des oiseaux. Nous avons les mésanges, le chardonneret, la pie…

Les grimpeurs : Ce sont des oiseaux qui ont la capacité de grimper aux arbres. Ils sont dotés de pattes recouvertes d’ongles crochus.

Les gallinacés : Ce sont des oiseaux domestiques. On peut citer les poules, dindes, pintades…

Les échassiers : Ce sont des oiseaux qui habitent dans des milieux aquatiques. Nous avons la cigogne à titre d’exemple.

Les palmipèdes : Ils sont reconnus par leurs physiques. Ils ont les pieds palmés. Les oies, les cygnes sont des palmipèdes par exemple.

Les préhenseurs : Cette sous-catégorie regroupe les perroquets.

Les coureurs : Ici, nous avons les autruches.

Durée de vie d’un oiseau

Comme chez l’homme, la durée de vie varie en fonction de l’individu et du pays. Le tétras a une durée de vie comprise entre 1 et 5 ans. Par contre, chez le puffin d’anglais, il détient le record de vieillesse. Il a une espérance de vie allant au-delà de 55 ans.