Alimentations Chiens Conseils

Comment trouver la bonne alimentation pour votre animal de compagnie ?

L’alimentation de votre chat ou chien est très importante pour qu’il ait une bonne santé. Il ne faut pas que votre animal de compagnie mange la même nourriture que vous. Il faut veiller à son bien-être et suivre certaines règles pour préserver sa santé.

Des régimes adaptés

Faire suivre des régimes à son animal de compagnie n’est pas une chose banale. L’alimentation de votre chien ou chat doit être composée de protéines sur ce site, de lipides, de vitamines et de sel minéraux sans oublier l’eau.  Nous avons l’habitude de donner des restes de notre repas, ce n’est pas une bonne idée même si c’est courant et nous n’avons pas encore eu de mal à faire cela. Si l’alimentation équilibrée de notre animal n’est pas respectée, cette négligence peut provoquer des carences chez notre petit compagnon. Donc, il vaut mieux consulter un vétérinaire pour savoir équilibrer les aliments de votre chien. Tous les jours, la nourriture de votre chien ou chat doit être composée d’une protéine animale et d’autres nourritures à forte valeur nutritionnelle pour maintenir son bien-être. Si vous possédez en même temps un chat et un chien, il faut être prudent pour leur nourriture parce que celle qui convient à un chat n’est pas forcément adaptée à un chien. Alors, choisissez des aliments industriels pour compléter les carences de vos animaux. Pourquoi la nourriture industrielle est-elle plus importante que celle d’une nourriture maison ? Parce que les valeurs nutritives composées de ces aliments sont affichées sur l’emballage de ces nourritures pour chien ou chat. N’oubliez pas de mettre de l’eau à côté de la gamelle de votre animal, quelle que soit la saison. L’eau aide votre compagnon à bien digérer leur nourriture et les hydrate pendant la saison chaude.

Régulariser les repas de votre compagnon

Est-il gourmand ? Si c’est oui, ce n’est pas la bonne excuse pour lui donner des restes de votre dîner, ou de lui donner des friandises. Il faut garder sa ligne, quel que soit leur poids, le plus important c’est qu’il est en bonne santé. Évitez à tout prix de donner des aliments trop gras à votre chien ou chat pour éviter l’obésité. Ayez l’habitude de les promener au moins 15 minutes par jour pour faciliter sa digestion et pour qu’il soit costaud. Vous avez l’habitude de donner des repas trois fois par jour à votre compagnie, ce n’est pas une mauvaise idée ni une mauvaise habitude, mais il faut apprendre la bonne habitude à votre animal de compagnie. Apprends-lui à respecter l’heure du repas, ne change pas l’endroit où vous mettez sa gamelle pour qu’il a une bonne habitude, avoir une psychologie équilibrée et à maîtriser son instinct animal. Prenons l’exemple d’un chien, il n’a pas besoin de manger 3 fois par jour, un repas le matin et un le soir lui suffit pour garder sa ligne. Mais tout cette habitude dépend de son âge, s’il commence à prendre certain âge, son métabolisme change, et même son habitude. Enfin, vous allez être surpris de certains de ses comportements, alors, il faut le gâter dès fois pour qu’il sente à l’aise et utile au sein de votre famille.