Conseils

Que represente le tigre exactement ?

La force

Le tigre est un symbole de puissance et de force en raison de son statut de prédateur supérieur dans son écosystème. Seuls les humains et les autres tigres à l’état sauvage peuvent être considérés comme des concurrents pour les tigres. Le tigre est le plus gros félin du règne animal, avec un poids d’environ 1 000 livres, et possède l’une des morsures les plus féroces. La force de sa mâchoire est supérieure de plus de 1 000 psi à celle d’un lion, qui est de 640 psi.

Par conséquent, le tigre est un totem utile si vous êtes dans une situation difficile et que vous avez besoin d’un peu plus de confiance.

Rusé

Le tigre est principalement un animal nocturne et est réputé pour sa furtivité et son agilité lorsqu’il chasse. Ces créatures ont un haut degré d’autonomie. Cependant, les tigres sont encore plus évasifs que les lions, plus sociaux, qui se rassemblent en grandes familles appelées prides. Le tigre est une créature solitaire, capable de chasser et de vivre par ses propres moyens. Ces caractéristiques en font une métaphore de l’intelligence et de la prévoyance. Pour des informations supplémentaires sur les tiges, cliquez là.

L’animal spirituel du tigre nous rappelle constamment que la connaissance de la tête et la mentalité de troupeau ne peuvent pas nous mener bien loin. Cependant, pour réussir et survivre, il est essentiel d’avoir l’intelligence de la rue. Votre prochaine action, comme le dirait le tigre, doit être mûrement réfléchie. En d’autres termes, ne restez pas assis à attendre que les choses se produisent dans votre vie. Créez plutôt votre propre chance.

Confiance en soi

Le tigre se pavane sur son territoire comme aucun autre animal ne peut égaler sa puissance. Il est donc une puissante représentation de la force et de la bravoure.

Si vous n’avez pas confiance en vous dans un scénario spécifique, l’animal de pouvoir tigre peut vous rappeler que vous pouvez toujours vous comporter comme si vous aviez confiance en vous. Libérez le lion qui est en vous ! Si vous avez confiance en vous, les autres le feront aussi.

Majesté

L’idéogramme chinois et japonais pour « roi » est basé sur le caractère pour « tigre », qui ressemble aux rayures sur le front de l’animal. Le tigre est considéré comme la plus prestigieuse des créatures, car il est le plus grand prédateur dans son habitat naturel. Il inspire le respect à ses congénères humains et animaux grâce à son air noble. C’est pourquoi ils sont des signes de royauté et d’honneur : parce qu’ils incarnent ces qualités. Les tigres n’accordent aucun respect à qui que ce soit. Ils servent à rappeler gentiment qu’il faut s’estimer soi-même et estimer les autres.

Indépendance

Les tigres sont des créatures solitaires qui n’interagissent avec les autres que lorsqu’ils s’accouplent ou s’occupent de leurs petits. Cependant, les chatons tigrés quittent le nid et vivent leur propre vie à l’âge de deux ans.

L’animal spirituel du tigre peut être une grande source de force lorsque vous devez prendre un risque, que ce soit sur le plan artistique, professionnel ou émotionnel.

Protection

Les tigres sont très protecteurs de leur domaine vital. Pour cette raison, ainsi que pour leur incroyable puissance, ils ont longtemps été vénérés comme des symboles de sécurité dans de nombreuses sociétés asiatiques anciennes et au-delà.

Le totem du tigre est donc un emblème utile pour protéger toute sorte de frontière, qu’elle soit physique, émotionnelle, psychologique ou monétaire. Lorsqu’il s’agit de territoire et de possessions, le tigre tient bon et ne tolère pas les infractions.

Immortalité

Le tigre est un prédateur supérieur et représente donc la mort. Cependant, il est également lié à la vie éternelle. En fait, le tigre était vénéré dans plusieurs sociétés asiatiques anciennes pour sa capacité à changer de forme, tant physiquement que métaphysiquement. La croyance commune veut qu’il puisse se déplacer librement entre le monde normal et le monde surnaturel.

Le moment précis de l’assaut d’un tigre a inspiré l’expression « œil du tigre » pour désigner le sommet de l’expérience humaine ou le frisson de la vie au bord du gouffre. Les oreilles du tigre se replient avant une attaque, laissant apparaître des taches blanches à l’intérieur d’une bordure noire qui ressemblent à deux grands yeux.

L’idée que leurs « yeux » sont les dernières choses que l’on voit avant de mourir a inspiré ce nom. Malgré ses terribles connotations, de nombreuses tribus croyaient que l’âme d’une personne pouvait continuer à exister dans le corps d’un tigre après avoir été dévorée par celui-ci. Certains récits racontent que votre esprit est monté sur le dos d’un tigre. C’est pourquoi il est tabou dans de nombreuses cultures d’ôter la vie à un tigre.