Alimentations

Comment bien nourrir son chien ?

Avoir un chien implique une grande responsabilité. Vous devez non seulement lui consacrer du temps, mais aussi veiller à son bien-être.  Pour ce faire, il est indispensable de bien le nourrir. Découvrez donc ici, quelques astuces pour bien nourrir votre chien.

Bien nourrir son chien

Nourrir son chien ne consiste pas à lui donner les restes de nourriture ou à lui balancer tout ce qui vous passe par la main. L’alimentation d’un chien requiert beaucoup plus d’attention. Pour nourrir le vôtre chien, vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments notamment son âge, son état de santé, sa physiologie… vous avez deux possibilités quant à l’alimentation de votre chien. Optez pour la nourriture fait maison ou pour l’industriel.

 

La nourriture industrielle

C’est la meilleure solution pour nourrir votre chien. Vous retrouvez dans ces aliments, tous les éléments, et ce, en dose convenable. Encore mieux, lorsque vous optez pour des croquettes. Elles sont facilement déplaçables et présentent plus d’avantages que les pâtés. Cependant, lorsque vous optez pour ce mode alimentaire, ne le changez pas. Les chiens ne se lassent pas de manger tout le temps la même chose. Tant que tous les apports nutritionnels y sont, ça lui convient. Par ailleurs, évitez de le gâter avec des friands au risque de le rendre obèse et pourquoi pas le rendre diabétique.

La nourriture fait maison

Il est vrai que le chien est un carnivore. Cependant, il ne se nourrit pas que de viande. Il peut d’ailleurs bien souvent s’en passer. Pour de la nourriture fait maison, vous pouvez opter par exemple pour du riz avec un peu de légumes, des nutriments essentiels et bien évidemment de la viande à 50 %. Cela correspond parfaitement aux chiots.  Pour les chiens adultes par contre, diminuez la quantité de viande jusqu’à 35% et même à 20 % en cas d’insuffisance rénale.